Si votre enfant vit une urgence dentaire, il est important d’agir rapidement. En suivant ces conseils, vous pouvez contribuer à réduire leur douleur et leur inconfort et à prévenir d’autres dommages ou infections.
Dent cassée
Une dent cassée est toujours une urgence dentaire. Appelez immédiatement le dentiste et demandez à votre enfant de se rincer la bouche avec de l’eau tiède et d’utiliser une compresse froide pour aider à contrôler tout gonflement. Idéalement, vous devriez trouver la dent et la rincer (toucher uniquement la couronne de la dent), puis la placer dans du lait et appeler ou envoyer un SMS à notre numéro d’urgence. Si possible, apportez la dent avec vous au rendez-vous. Si la dent ne peut pas être sauvée, un dentiste pédiatrique d’urgence posera une attelle pour la préserver jusqu’à ce qu’elle repousse.
Mal aux dents
Les maux de dents sont courants et peuvent être causés par diverses choses. Si votre enfant a un mal de dents persistant et persistant, contactez-nous immédiatement. Un mal de dents peut être le signe d’un traumatisme dentaire, d’une infection ou même d’une mâchoire cassée.
Blessure des tissus mous
Ce type d’urgence dentaire peut être causé par des accidents sportifs ou autres, mais il s’agit généralement d’un problème mineur. Toute lacération ou perforation de la langue, de la joue, de la lèvre ou de la gencive est considérée comme une urgence et doit être traitée comme telle. Rincez la zone à l’eau tiède et appliquez une compresse froide sur la zone affectée pour contrôler tout gonflement ou saignement. Selon l’étendue de la blessure, vous devrez peut-être emmener votre enfant aux urgences pour un traitement plus avancé. dentiste enfant urgence