Comment rendre votre douche italienne étanche

La douche italienne suscite l’engouement pour ses nombreux bienfaits. Son design minimaliste optimise l’espace et donne l’impression que la pièce est plus grande, et il est également facile à nettoyer. De plus, sans baignoire, il n’y a pas de coins ni de crevasses qui accumulent de la saleté. C’est une excellente option pour les personnes à mobilité réduite et les familles avec de jeunes enfants.

Les douches sont plus courantes en Italie que les baignoires car les salles de bains sont généralement plus petites. De plus, presque toutes les salles de bains sont équipées d’un bidet, ce qui occupe un espace précieux nécessaire à une baignoire. Il n’est donc pas surprenant que la plupart des douches soient des « box doccia », si petites que vous devrez peut-être faire votre Shower Yoga. Hommes, soyez prêts à vous cogner les coudes en lavant vos fosses et mesdames, prenez la pose de votre arbre.

En fait, la plupart des Italiens affirment passer entre 5 et 10 minutes sous la douche chaque jour. Et la bonne nouvelle, c’est que beaucoup d’entre eux coupent l’eau pendant qu’ils se savonnent, ce qui réduit les déchets jusqu’à 40 %.

Cependant, toutes les douches ne se valent pas. Par exemple, l’un des facteurs les plus importants est de s’assurer que votre douche italienne soit étanche. Pour cela, il faut choisir le bon carrelage, de préférence dans une céramique résistante à l’humidité. Un autre facteur important est de s’assurer que votre sol est correctement incliné et scellé. Enfin, il est conseillé d’utiliser un système d’étanchéité liquide avant de carreler pour garantir un résultat fiable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top