Le régime facile – Comment créer un régime facile à suivre et délicieux

Le concept derrière le régime facile est que manger moins de calories que ce dont votre corps a besoin entraînera une perte de poids. Cependant, malgré cette simple logique, il existe encore des milliers de régimes sur le marché qui compliquent la perte de poids. Ces régimes trop restrictifs et compliqués peuvent être difficiles à suivre à long terme, ce qui peut entraîner des échecs et des rechutes. La clé du succès consiste à créer un régime alimentaire facile à suivre et qui rend agréable une alimentation saine.

Les régimes les plus simples se concentrent sur des aliments entiers peu transformés et contenant peu de sucres ajoutés ou de sel. Ils vous encouragent également à manger plus de légumes, de légumineuses, de grains entiers, de fruits et de graisses saines, comme l’huile d’olive, l’avocat et les noix. Ces aliments sont riches en nutriments et en fibres, ce qui vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps et à maintenir votre niveau d’énergie élevé.

Commencez la journée avec un bol de céréales complètes ou à faible teneur en sucre, servi avec du lait ou du yogourt et des fruits au petit-déjeuner. Au déjeuner, un bol de soupe aux légumes ou au poulet ou une salade avec des protéines maigres et beaucoup de légumes est un moyen facile de faire le plein d’aliments nutritifs et d’obtenir plus de fibres. Une poignée de noix ou une petite portion de fruits est une bonne option de collation et n’oubliez pas de boire de l’eau !

Essayez de manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour (les options fraîches, surgelées ou en conserve conviennent). Si vous avez du mal à atteindre cet objectif, essayez d’ajouter une tasse de baies à vos céréales le matin, saupoudrez du chou frisé sur vos œufs brouillés au déjeuner ou prenez une salade verte au dîner. Un verre de 150 ml de jus de fruits ou de légumes ou de smoothie compte pour une portion.

Limitez les repas à emporter et au restaurant, car ils ont tendance à être plus riches en graisses saturées, en sucres ajoutés, en sel et en kilojoules. Si vous mangez au restaurant, optez pour des wraps, des souvlakis, des kebabs et des hamburgers à faible teneur en matières grasses ou optez pour des plats végétariens comme un curry de légumes. Demandez des légumes supplémentaires et sautez les frites, les sauces riches en matières grasses et les accompagnements comme le fromage ou la mayonnaise.

Remplissez votre garde-manger et votre réfrigérateur d’aliments faciles à préparer, prêts à manger, sains et délicieux. Cuisiner en vrac et planifier à l’avance peut également faire gagner du temps – préparez des soupes, des ragoûts ou des casseroles en grande quantité et conservez-les au congélateur pour des repas rapides et nutritifs. Faites une liste de courses avant de vous rendre au supermarché et respectez-la ! Cela vous aidera à éviter d’acheter des friandises coquines ou des plats cuisinés dont vous n’avez pas besoin. Il est également préférable de ne pas faire de courses quand on a faim, car cela peut conduire à des décisions irréfléchies.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top