Papier peint pour enfants – Dessins fantaisistes

Dans ma maison typique à Chicago, j’ai deux enfants assez typiques. Comme la majorité des parents, nous nous battons, luttons et soudoyons pour que nos enfants se redressent et gardent leur chambre propre. La plupart du temps, ce qui se passe habituellement chez moi, c’est que je tombe en panne et que je finis par m’en occuper moi-même. Cela arrive souvent, jusqu’à ce que je les fasse participer à la décoration de leurs chambres. Notre premier projet concernait les murs.

Les enquêtes montrent que ce qui rend les parents fous, ce sont les enfants qui négligent leur chambre. Les psychologues suggèrent que si les enfants aident à concevoir leur environnement, ils les respecteront davantage et auront tendance à en prendre grand soin.

De nombreux parents et enfants recherchent cette toile de fond parfaite. De plus en plus d’entreprises voient ce marché de niche et créent et créent plus de lignes uniquement pour les chambres d’enfants.

L’origine du papier peint pour enfants a commencé vers 1870 et se poursuit aujourd’hui. Depuis leur création, les designs de papiers peints ont été fortement influencés par la littérature et la culture pop. Les premières œuvres avaient de fortes connotations religieuses et morales. Plus tard au 19ème siècle, vous avez vu plus de motifs de papiers peints soulignant l’importance d’un bon comportement. Au XXe siècle, le papier peint est devenu plus clair et présente un contenu plus attrayant. Des papiers ont été fabriqués pour illustrer la littérature préférée, les comptines, les personnages de bandes dessinées et les œuvres de fiction. Quelques exemples de ceux-ci sont Mother Goose, Alice au pays des merveilles et Cendrillon.

Il existe de nombreux artistes et designers bien connus qui ont contribué à façonner les conceptions de papier peint. Certaines de ces personnes célèbres sont Walter Crane, Beatrix Potter, Cecil Aldin et William Wegman.

Le papier peint d’aujourd’hui est conçu pour éduquer, stimuler et amuser. La plupart des papiers peints pour enfants utilisent une palette de couleurs sophistiquée, mais possèdent une fantaisie enfantine. La plupart combinent des motifs graphiques, des imprimés, des rayures, des unis ludiques et conviviaux. Ils créent un monde de contes avec des fins heureuses. Ils offrent un monde de rêve sûr et inspirant pour les enfants. Il culmine dans un concept d’espace positif.

Quand mon fils n’était qu’un bambin, j’ai choisi une bordure de papier peint. Cela a été facilement changé et enlevé au fur et à mesure qu’il grandissait. Ce que j’ai fait, c’est de le placer au niveau de ses yeux et au fur et à mesure qu’il grandissait, je l’ai remplacé et déplacé plus haut sur le mur.

Un autre de nos choix s’appelait les cadres. Ce papier peint a permis à mon fils d’interagir avec le papier peint. Il se composait de cadres photo librement dessinés sur un fond blanc uni. Mon fils a créé ses propres designs uniques en coloriant les cadres. Qui sait peut-être deviendra-t-il le prochain Michel-Ange !

Un des amis de mon fils avait du papier peint Lego dans sa chambre. Ce fut un grand succès et à voir absolument. Vous pouvez en fait placer et disposer le revêtement mural facilement détachable sur n’importe quelle surface que vous désirez. À quel point est-ce créatif ?

Vous devez toujours choisir votre papier en fonction du type de surface à couvrir. Demandez-vous si le mur est lisse ou rugueux ? De plus, certains papiers se tachent facilement et peuvent se salir rapidement. Ce n’est peut-être pas le bon choix pour une chambre d’enfant. Assurez-vous de choisir un papier peint facile à nettoyer et à entretenir.

Certains papiers disponibles sont le papier enduit de vinyle, le vinyle à dos de papier, le vinyle à dos de tissu, la soie, le tissu d’herbe, le flocage et les feuilles. Le prix moyen d’un seul rouleau est d’environ seize dollars. Mais vous pouvez les trouver pour moins ou plus cher.

Il existe des milliers de thèmes et pour n’en nommer que quelques-uns, il y a des animaux, des fleurs, des sports, des personnages de pépinière, des personnages de la rue Sésame et des créatures adorables. N’oubliez pas que l’objectif principal est de s’adapter à la personnalité et aux intérêts de votre enfant. Cela inspirera l’imagination de votre enfant et lui inculquera le respect que les parents désirent.

Après avoir choisi les papiers peints, veuillez porter une attention particulière à la préparation des murs. Il n’y a rien de plus important. Les papiers peints et les bordures fonctionnent mieux avec un apprêt et une finition lisse sur les murs. Cela facilite l’installation et facilite le retrait ultérieur. papier peint noir et blanc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top