Qu’est-ce que la peinture Street Art ?

Lorsque vous marchez dans un pâté de maisons ou que vous vous arrêtez sur un quai de train et que vous voyez une fresque murale ou un dessin de lignes et de lettres bouclées, vous vous demandez probablement ce que tout cela signifie. Vous pensez probablement aussi qu’il a fallu beaucoup de risques pour créer quelque chose d’aussi grand à la vue du public, notamment pour le bien de l’expression artistique.

Il existe une forme hybride extraordinaire d’expression artistique qui déferle sur le monde : elle s’appelle la peinture street art. Certains considèrent le street art comme une forme d’art de guérilla qui fait des commentaires sociaux et des déclarations politiques, tandis que d’autres y voient un moyen d’utiliser l’espace urbain comme leur propre toile personnelle pour exposer leurs œuvres.

Les origines du street art sont souvent liées aux gangs et à leur désir d’afficher leur propre identité. Certaines des premières expressions de cette culture subversive ont commencé avec les graffitis, qui ont commencé à apparaître sur les trains et les voitures à New York dans les années 1920 et 1930. Ces graffitis ont donné naissance à d’autres gangs qui ont lancé des mouvements en réponse à leurs environnements sociopolitiques, donnant au street art sa réputation de rebelle.

De nos jours, de nombreux artistes de rue utilisent de la peinture en aérosol et des marqueurs pour créer leurs œuvres. Cependant, il existe un mouvement visant à élargir la définition du street art au-delà de la simple écriture avec des bombes aérosols et des marqueurs. Certains artistes utilisent désormais des pochoirs, des lumières LED, des extincteurs et même une technique appelée Yarn Bombing pour créer leurs œuvres.

Certains artistes de rue, comme Banksy, ROA et Blu, s’apparentent davantage à des peintres muralistes car ils créent une scène entière sur le mur. D’autres, comme Eduardo Kobra et OSGEMEOS, utilisent d’autres éléments urbains tels que des bâtiments ou des poteaux électriques pour rendre leurs œuvres plus réalistes et plus narratives. Quel que soit le genre, les artistes de rue s’efforcent souvent de donner plus de sens à leur travail en le reliant à leur communauté. C’est pourquoi ils choisissent de peindre dans des espaces où l’impact se fait le plus sentir. tableau street art

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top