De nombreux consommateurs pensent que les magasins de surplus militaires ont un inventaire destiné uniquement à ceux qui entrent dans l’armée ou la marine. Malheureusement, ces pensées erronées empêchent ces personnes de profiter de certains des meilleurs magasins du pays. Les magasins de surplus militaires vendent pratiquement tous les articles dont on pourrait avoir besoin tout en faisant l’expérience de la vie en plein air. Que vous planifiez une randonnée d’un mois dans la nature ou un week-end de camping en famille, une visite dans un magasin de surplus militaire vous permettra sûrement de trouver tout ce dont vous aurez besoin pour votre voyage.
Imaginez, si vous voulez, un groupe de randonneurs se préparant à gravir un sommet de 4000 pieds de profondeur dans les montagnes Allegheny. Tout au long de ce trek de trois jours, le groupe sera coupé de toute civilisation et livré à lui-même. Ils commencent leurs préparations en remplissant leurs sacs de vêtements (chemises, pantalons, chaussettes et vêtements thermiques), de petites casseroles et poêles et d’un certain nombre d’aliments séchés différents. Ils déballent leurs tentes pour s’assurer que toutes les pièces nécessaires sont intactes et les enroulent avant de les attacher à leurs sacs. Le matin du premier jour, les randonneurs enfilent leurs chaussures de randonnée, fixent les sacs sur leur dos et sortent. Ils appliquent à plusieurs reprises un insectifuge pour éviter les piqûres d’insectes, et lorsque le soleil se cache sous l’horizon, chaque randonneur allume sa lampe frontale pour fournir de la lumière. A l’heure du dîner, ils récupèrent l’eau de vapeur dans une marmite et la mélangent à une pastille de filtration afin de désinfecter l’eau. Après avoir mangé, ils dérouleront leurs sacs de couchage et leurs nattes dans la tente et frapperont le sac pour se reposer pour un autre grand jour demain.
Pratiquement tous les articles que les randonneurs ont utilisés tout au long de la journée sont disponibles dans un magasin de surplus militaire – les pots, les tentes, les vêtements, les lampes frontales, les insectifuges, la nourriture et même les tablettes d’eau. Les possibilités sont vraiment infinies lorsque vous magasinez dans l’un de ces supermarchés en plein air, alors assurez-vous de vous arrêter la prochaine fois que vous en verrez un ; vous serez surpris de trouver bien plus que du matériel de camouflage. sac militaire français